Pirates des Caraïbes The RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pirates des Caraïbes The RPG

Histoire de pirates des caraibes juste après les troisième volet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stupide tradition

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stupide tradition Empty
MessageSujet: Stupide tradition   Stupide tradition Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:33

Comme le voulait la tradition dans la famille, Baralai enfila sa robe de prêtre puis se leva de son lit et regarda par la fenêtre. Le soleil venait à peine de se lever, les petits oiseaux tentaient à peine de s'envoler, Baralai tentait à peine de renoncer... Son désir était de tout arrêter afin de prendre sa vie à deux mains. Mais la famille, c'est la famille. Et comme il le fallait, Baralai allait être promu prêtrede Sainte Bevelle ainsi que partisan de Yevon.
Il quitta sa petite maison en fermant soigneusement la porte derrière lui, puis se dirigea vers le temple, là où aurait lieu la cérémonie. Heureusement, il n'allait pas être le seul à porter ce lourd fardeau qu'est celui de devenir prêtre et de ne plus pouvoir profiter des joie de la vie. Non pas qu'il soit contre les préceptes de Yevon, loin de là.
Arrivé en face de l'édifice, Baralai se fraya un chemin dans la foule jusqu'à l'autel. Là-bas se trouvait le Grand Pontife de Bevelle ainsi que son père, qui fit un grand sourire en voyant son fils arriver.
Le pontife de Bevelle marmonna de grandes paroles afin d'être entendu par tous. Il nomma les 5 nouvelles personnes qui allaient préter serment et jurant toute fidélité à l'église. Parmis ces 5 là, deux seulement trouvait celà ennuyeux, dont Baralai. En ce qui concernait les 3 autres...


* Ils s'y croivent un peu trop, ces gars là... *

Baralai soupira en silence, pour ne pas paraître vulgaire envers la cérémonie. D'ailleurs, celle-ci se termina assez rapidement au plus grand soulagement de Baralai. Son père vint le voir.

Père : " Bravo mon fils. Tu as donné une très belle image de notre famille. "

" Père, jamais je ne vous décevrais. Je vous le promets. "

Son père l'embrassa sur le front puis s'en retourna, laissant Baralai seul.

* Que j'aimerais que ma vie soit truffé d'aventures... Pfiou... *

Mais hélas, Baralai savait très bien qu'un prêtre n'avait que pour but de rester dans son église à voir les jours défiler, sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Fondateur
Seymour


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Acte de Naissance
Arme(s): Baton d'invoqueur
Vie:
Stupide tradition Left_bar_bleue200/200Stupide tradition Empty_bar_bleue  (200/200)

Stupide tradition Empty
MessageSujet: Re: Stupide tradition   Stupide tradition Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:43

Seymour arrivât près de Baralai. Il venait de devenir maître de Yevon. Et c’était sa première cérémonie de ce style auquel il devait assister. Il posa ses mains sur l’épaule de Baralai et lui sourit.

"Alors comment te sens tu maintenant que tu est prêtre. "

Seymour avait souvent participé à des cérémonies, celle pour qu’il devienne invoqueure, ou celle pour qu’il devienne maître de Yevon. Et il savait que cela pouvait êtres chiant.

[hrp : je sais que c’est court et que sa fais longtemps que je suis plus venus mais j’ai plus bcp le pc car c’est les exam.]
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasyrpg.gooforums.com
Invité
Invité




Stupide tradition Empty
MessageSujet: Re: Stupide tradition   Stupide tradition Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:17

[t'inquiète, moi aussi j'ai les exam bientôt]

Un homme vint à la rencontre de Baralai et mit ses mains sur ses épaules. Il lui demanda comment il allait après cette cérémonie assez longue.

Baralai : Et bien, euh... je suis très fier d'être devenu prêtre de Yevon, monsieur !

Bien qu'au fond de lui, il pensait le contraire, il ne pouvait pas se permettre de lui dire la vérité. Cela pourrait le vexer. Mais malgré tout, son père lui avait toujours enseigner de ne pas mentir à autrui.

Baralai : Mais, vous savez, être prêtre n'est pas vraiment ma vocation. Je ne les fait que par gentillesse pour mon père et aussi parce que c'était une "tradition" dans la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stupide tradition Empty
MessageSujet: Re: Stupide tradition   Stupide tradition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stupide tradition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraïbes The RPG :: Bevelle :: St Bevelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser